Phosphènisme, quelques infos pratiques
J’adore le nombre de personnes qui ont réagit suite au message d’hier (mail ou réseaux sociaux) en me disant : « Ah!!! Ouiiii !! Le phosphénisme m’a accompagné(e) il y a quelques temps !! Tiens, je vais m’y remttre !! »
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et qui me demandent plus d’informations au sujet de la lampe. Dans la vidéo ci-dessous, Daniel Stiennon donne les conseils avec les lampes que l’on a chez soi. Personnellement, j’ai commencé avec une bougie, puis, une banale lampe de bureau, le soleil, les reflets du soleil dans une bassine d’eau… L’important, c’est de jouer 😀
Mais sur le site il est écrit « Méfiez-vous des charlatans qui vous font croire que l’on peut faire des phosphènes avec n’importe quelle lumière. » Alors… maintenant, j’ai des ampoules achetées en suivant ce lien (lien d’affiliée).
https://www.phosphenisme.com/project/coffret-phosphenic-pocket-lamp-initiatic/?ap_id=Tekla
Quelle ampoule ? Quelle douille ?
La douille pour utiliser l’ampoule est une douille E27 (gros culot) – recommandée en porcelaine pour que l’ampoule dure plus longtemps.
L’ampoule nécessaire pour commencer à pratiquer est décrite dans la vidéos ci-dessus.
Mais pour acheter une ampoule spécialement créée (22 ou 24 ou 26 euros selon l’intensité et l’utilisation) voici la page sur le site : ICI
Pour obtenir 10 euros de réductions sur la Phosphenic Pocket Lamp, il suffit d’utiliser le code TEKLA10.
Et les lampes d’architectes recommandées se trouvent à tous les prix – j’en ai achetée une dans le magasin de bricolage le plus proche mais j’avoue que je n’ai pas fait attention au diamètre de 18 cm- celui de ma lampe en fait 12 mais je ne la laisse pas allumée très longtemps, pas de risque de sur-chauffe) ( pour exemple super économique ICI vous trouverez de meilleure qualité ou plus beau ou plus grand en cherchant près de chez vous ou sur la toile)
Pour obtenir 10 euros de réductions sur la Phosphenic Pocket Lamp , il suffit d’utiliser le code TEKLA10.
Je reviens très vite au sujet de