Aimer… Ça veut dire quoi pour toi ?

Je te pose la question et bien sûr, là, maintenant, tout de suite, tu ne peux pas me répondre puisque tu es en train de lire (et peut-être écouter autre chose…)

Alors, « aimer », ça veut dire quoi ? 

Est-ce une pensée ? Un sentiment ? Une émotion ?

Est-ce que ce sont des mots ? Est-ce que ce sont des actes ? Est-ce encore autre chose ? 

Si je continue à t’écrire, je vais te donner mes points de vue. Et tu pourras en faire ce que tu souhaiteras… 

Sans doute que ce qui serait sympa, ce serait que tu fasses une pause. De tout. De tout ce que tu lis, de tout ce que tu écoutes, pour pouvoir te demander “aimer, qu’est-ce que c’est pour moi ?”

J’ai entendu une vidéo (Iso. V. Sinclair de la supraconscience vibratoire) parler du principe de l’amour et évoquer l’idée qu’il a été amené sur terre par Christos. Si jamais tu as l’élan d’aller voir ce qu’elle dit (ici), ma proposition est de le faire en te disant et en percevant qu’il s’agit d’un point de vue intéressant, avec lequel tu n’as ni à être d’accord, ni à contredire, juste un point de vue intéressant qu’une personne sur la planète ait ce point de vue intéressant !

Où se cache l’amour ? 

Je ne me suis jamais sentie douée pour l’amour. LOL ! Dire « je t’aime », n’est pas facile pour moi. 

Entendre « je t’aime » non plus. Je me mets à guetter le moment où des actes vont venir rendre ces mots faux. Pas très malin ! (Le fait que je l’écrive ici ne signifie pas que ce soit conscient quand je le fais).

Je me suis assez longtemps reconnue dans cette maxime : 

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » de Pierre Reverdy. 

Ok. Si l’amour est une vibration, est-ce cette vibration que je reconnais (ou pas) dans les mots et dans les actes ?

Et peut-être que ce pourrait être une idée de se demander « Où est cette vibration dans ma vie ? » ou peut-être juste « Quelle est la vibration de l’amour ? Mon corps, montre-moi ! Ma maison, montre-moi ! »

Si tu veux, tu peux même te connecter à l’être infini en toi, à ton soi supérieur, ton moi morontiel, ton esprit, peu importe le nom que tu lui donnes, et lui demander « Quelle est la vibration de l’amour ? Montre-moi ! »

Et peut-être qu’il va falloir baisser quelques barrières. Peut-être même lâcher quelques attentes. Peut-être qu’il ne va rien se passer. Ce n’est pas grave, continue à demander…

C’est dimanche. Beltaine. J’ai planté trois bébés chèvrefeuille ce matin… Et toi, que vas-tu faire pour aimer ta journée ? 

Je te souhaite un magnifique dimanche ! (ou autre jour, si tu ne lis pas au moment où j’écris…)

Je te souhaite une merveilleuse journée !
Quoi que tu choisisses au moment des élections, je te souhaite d’être en présence totale avec ton corps et en confiance totale que tu ne choisis plus le trauma ni le drama…

Sortir de la torpeur

Sortir de la torpeur

Jeûner pour sortir de la torpeur Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à la mort, n’est-ce pas ? Et la mort n’a jamais vraiment été un problème pour moi.  Pourtant, quand cet homme-là a quitté la planète il y a bientôt six ans, c’est un univers de...

La honte

La honte

La honte, la reconnaître... Je vous avais invités. J’étais prête.  J’ai été prête. Je l’ai fait, cet appel où je présentais le programme Lucide le jour et la nuit aussi. Mais en fait, cela a cafouillé.  Je n’avais pas de son. Et je ne l’ai réalisé qu’une fois la...