Anniversaire !!!

Il y a sept ans aujourd’hui, je suivais ma première classe de Bars®.

Oh, ce n’était pas allé de soi !

Cela faisait déjà un an et demi que j’avais entendu parler des Bars®, d’Access, de Gary Douglas et de Dain Heer !

J’avais failli choisir mais les circonstances m’avaient donné l’excuse d’écouter mes points de vue et mes jugements : des américains qui rigolent tout le temps avec des sourires dentifrice et des chemises colorées, pouahhhhh !!!!  

Tant pis pour ma conscience du futur !

Merci à mes amies Danielle Diot et Caroline Holodenko d’avoir ramené l’idée des Bars® dans ma vie !

Merci Elisabeth Vasselin d’avoir été la facilitatrice généreuse qui m’a transmis cet outil ! 

Enfin, merci David Dhont, Vanessa, Thierry et la quatrième personne venues découvrir et apprendre à pratiquer avec moi ce jour là !

7 ans plus tard, je ne suis plus maman d’enfants mais de jeunes gens, parfois encore adolescents ! Et j’en suis heureuse et fière !

Je disais hier au plus jeune que nous étions en guerre et qu’il était un guerrier. Un guerrier de 13 ans. Je reconnaissais que ce n’était pas facile et j’honorais son courage. J’honorais surtout sa capacité à écouter ce qui était juste pour lui et à faire confiance à l’univers pour que tout s’agence maintenant selon son choix ! 

En quelques heures, c’était réalisé !

L’aîné, de son côté, a eu son permis de conduire, hier aussi ! Bravo !!

Dimanche de gratitude et de célébration !

Quand j’ai suivi cette première classe de Bars®, j’ai eu l’impression de faire comme Alice et de passer de l’autre côté du miroir. Et ensuite ? Un univers à explorer. Plus j’avance, plus j’aperçois des bifurcations possibles, plus je dois choisir… Avancer ! Avec en ligne de mire le monde que je sais possible, la réalité des possibilités et une envie immense que plus et plus d’êtres incarnés sur la planète sache cela ! 

 

Les ramifications sont nombreuses. Un arbre a commencé à germer en moi. Il va bientôt être visible.

Il y a sept ans, une classe de Bars®. Premier pas pour sortir du trauma et du drama (et je te promets que pourtant, je m’en servais à chaque repas !). 

A l’époque, mon rêve était d’être maman au foyer, de faire à manger dans ma cuisine en prenant soin de mes enfants. J’allais chercher l’eau à la source, je faisais mon pain, l’école à la maison et TOUTES mes relations étaient dramatiques. Je jugeais l’avion et ceux qui le prenaient sans avoir conscience de la consommation de CO2 et de l’impact sur la planète.

Depuis, je suis allée à Nantes, à Lyon, en Belgique, à Copenhague, à Madrid, à Prague, à Zagreb, à Vienne, en Allemagne, en Afrique du Sud, à Cancun et au Mexique, et en Laponie. 

Depuis, je suis de plus en plus capable de voir les jugements. Et aussi tout le reste. La colère, la manipulation, le “jeu” en quelque sorte… Je vais mettre quelque chose en place pour que tout ceux qui en ont envie puissent le voir aussi et surtout, prennent les rênes et soient maîtres de LEUR jeu !

Depuis, je vais de mieux en mieux. Les trois jeunes qui m’ont choisie comme maman vont bien. Je les trouve rayonnants. Et c’est précieux ! Gratitude à Gary Douglas, Dain Heer et mes choix !

Et toi, qu’est-ce qui est précieux pour toi, là, maintenant, tout de suite ? 

 

Thérapeute et le Healy

Thérapeute et le Healy

Intégrer le Healy à sa pratique Je te parlais de “Empowering”, “empuissancer” dans le dernier article de blog.  La question de ce que je souhaite avec les personnes m’est revenue après une conversation téléphonique avec un thérapeute.  Cette personne a déjà énormément...

lire plus
“Empower” ?

“Empower” ?

"Empowering people to know what they know." Gary Douglas Connais-tu ce mot anglais pas si facile à traduire ? “EMPOWER” “EMPOWERING” Quand on cherche la traduction en français des mots “empower” ou “empowering”, on trouve “autonomiser”, “responsabiliser”.  On y perd...

lire plus
Qui est Marcus Schmieke ?

Qui est Marcus Schmieke ?

Il serait périlleux et peut-être vaniteux de venir vous parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée  Je veux dire rencontré "en vrai".  Il y a un peu plus d'un an, je découvrais une des créations de Marcus Schmieke puis, qui il était.  La création : il s'agit...

lire plus