Je n’ai pas l’habitude de parler de caca…

Pas non plus beaucoup l’habitude de faire des témoignages… 

Depuis quelques jours, j’observe un changement dans mon corps et je viens vous en parler, même s’il s’agit d’un sujet plutôt caché.  (désolée, vous saurez presque tout :))) )

Quand j’étais enfant, j’avais entendu ma grand-mère dire :”Pour être en forme, il faut aller à la selle chaque matin.” Bon, je m’étais dit que c’était une lubie de grand-mère. Et puis, “il faut” quand il s’agit du corps, et bien “pas facile” ! Il y a des choses qu’on ne contrôle pas comme cela dans le corps !

Donc, à 48 ans, je n’ai jamais de ma vie eu un transit régulier. C’était le “normal” pour moi.

J’ai acheté la Healy Watch il y a un peu plus d’un mois.

Depuis une dizaine de jours, je me suis mise à boire des jus crus en utilisant l’extracteur de jus que j’avais acheté il y a un an environ et que j’avais laissé de côté.

Depuis environ une semaine, mon corps m’invite à aller à la selle chaque matin.

C’est peut-être une coïncidence. Peut-être pas.

J’ai eu la chance de suivre une présentation de la Watch par une personne qui œuvre à sa conception et son amélioration la semaine dernière (C’était en anglais – Il n’y a pas de replay pour une question de propriété intellectuelle).

Ce que j’ai retenu :

L’objectif de la Healy Watch est de nous permettre de mieux observer comment notre corps fonctionne et surtout comment il agit face aux stimulus de la vie, ce qui se passe pour lui en situation de stress et surtout comment l’aider à améliorer les choses !

La base de la Watch est l’observation de ce qui se passe au niveau des Systèmes Sympathique et Parasympathique. Indirectement bien sûr, puisque ce que la montre mesure, ce sont les battements de cœur, la respiration, la tension, le sommeil….

Notre façon de répondre au stress a des conséquences dans tous les domaines (sommeil, digestif, mental, mouvement…)

 

En cas d’alarme

Le corps réagit alors par la fuite ou l’attaque. Plus tard, si le stress se maintient, arrive la sidération…

C’est dès l’alarme que le Healy vient nous permettre de “retrouver nos esprits” pour agir d’une façon plus constructive pour nous… Mais aussi quand nous sommes en état de sidération depuis un moment.

J’ai commencé à l’observer pour moi… Et franchement, je n’aurais jamais imaginé ça !

Par contre, je n’ai pas de preuve.

J’ai mon intuition et ma conviction personnelle. Ensuite, en regardant l’images de la conférence ci-dessus, je vois que la Healy Watch permet d’observer l’activité cardiaque. Or cette activité est intrinsèquement liée aux systèmes Sympathiques et Parasympathiques qui sont nos systèmes de réponse au stress. Donc la Watch arrive à faire des mesures du fonctionnement de ces systèmes. Ensuite, elle nous propose des programmes Healy spécifiques. Donc des choses s’harmonisent. Comme le cerveau et les intestins sont liés, il se passe des choses …

Traduction de image du début de l’article

Motivation intérieure et cohérence

Mouvement et activité

Bon contrôle des neuro-endocrines

Repos et sommeil parfait

Sensation d’équilibre

 

Axe entre cerveau et intestins :

Influence des intestins sur les neuro-transmetteurs, le stress et l’anxiété, l’humeur, le comportement

Influence du cerveau sur le mouvement, les sécrétions, la délivrance des nutriments, le microbiote

 

Tu as des questions ? Réserve ta séance découverte du Healy

Est-ce que expérimenter ne serait pas la meilleure idée pour te faire ton opinion ?

Attention ! Les séances découverte ne sont pas pour vendre mais pour faire découvrir les possibilités. Les personnes qui souhaitent acheter seront amenées à prendre un deuxième rdv pour explorer le Healy qui conviendrait le mieux. (sauf empressement …)

 

En tout cas, comprendre ou ne pas comprendre, peu importe ! Je suis ravie d’observer !
Et toi ?
Je te souhaite une merveilleuse journée !

 

Qu’est-ce qui va te donner de la joie aujourd’hui ?

Thérapeute et le Healy

Thérapeute et le Healy

Intégrer le Healy à sa pratique Je te parlais de “Empowering”, “empuissancer” dans le dernier article de blog.  La question de ce que je souhaite avec les personnes m’est revenue après une conversation téléphonique avec un thérapeute.  Cette personne a déjà énormément...

lire plus
“Empower” ?

“Empower” ?

"Empowering people to know what they know." Gary Douglas Connais-tu ce mot anglais pas si facile à traduire ? “EMPOWER” “EMPOWERING” Quand on cherche la traduction en français des mots “empower” ou “empowering”, on trouve “autonomiser”, “responsabiliser”.  On y perd...

lire plus
Qui est Marcus Schmieke ?

Qui est Marcus Schmieke ?

Il serait périlleux et peut-être vaniteux de venir vous parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée  Je veux dire rencontré "en vrai".  Il y a un peu plus d'un an, je découvrais une des créations de Marcus Schmieke puis, qui il était.  La création : il s'agit...

lire plus