Un ami est parti …

J’étais arrivée chez lui par hasard… 2013… Un mal de tête m’a fait dévié de la trajectoire que j’avais programmée, alors que je roulais en voiture. 

Pause en Brocéliande.

Puis arrivée à la Corbinière. 

Des lieux différents …

 

Deux lieux – des arbres – des hommes déjà un peu âgés qui ont rêvé de construire un monde différent.

Deux Terres d’accueil, de rêves, de poésie…

La Corbinière est née de la vision de Géo., Trente ans plus tôt, il s’est pris d’amour et d’amitié pour ce coin de pays et a choisi, pas à pas, petit bout par petit bout de de ne pas céder la Terre, ne pas céder les arbres à ceux qui avaient déjà les projets de grandes surfaces à labourer; cela s’appelait le remembrement.

Il a montré à beaucoup, que, lorsque tu choisis, si tu te donnes les moyens, rien n’arrête ce que d’autre appelleraient peut-être de la folie…

Il a préservé ces arbres, il a préservé ces prairies. Il y a rêvé, projeté, invité, planté, accueilli, écrit, … 

D’autres avec lui…

J’y ai passé quelques semaines, quelques mois.. Une vie sans l’eau courante, ni l’électricité… Une semaine sur deux, je recevais à la civilisation.

Arbres, animaux et poésie

J’ai vu un cerf à la Corbinière. Et mangé une pomme qui avait goût d’ananas. 

Je me demande aujourd’hui, ce que la Terre demande ici, ce que la Terre requiert …

Avec nos “mentals” d’humains, nous sommes souvent prompts à décider pour elle. Avec nos points de vue, parfois nos limitations… 

 Mais, toi, la Terre, qu’est-ce que tu requiert?

Quelle contribution pouvons-nous être ? Ou ne pas être ?

Quel espace pouvons-nous être pour ne pas nuire ?

Merci Géo ! 

Beau voyage à toi ! 

Résister par la joie

Résister par la joie

 Mettons que le but du jeu soit de monter nos vibrations...  Et que ce soit une bonne idée de perdre ce but du jeu en chemin si tu souhaites vraiment t'amuser ...  Parce que tu ne peux pas forcer... L'important, c'est le chemin, n'est-ce pas ?  Résister par la joie...

lire plus
Etre leader – apprendre avec les chevaux

Etre leader – apprendre avec les chevaux

Lead... Conduire, mener... Faire avancer un cheval qui est libre d’aller où il veut, de faire ce qu’il veut… Avoir choisi une direction et y emmener le cheval. Pour certains, cela peut aller de soi, une évidence.  Quand c’est un exercice dans le cadre d’une classe,...

lire plus