“Je n’avais pas besoin, mais ça m’a fait plaisir !”

 

Ces mots, je les ai entendus hier soir. Ils étaient prononcés par Stefan Olibé, un membre du Monde Healy qui a rejoint la compagnie à ses débuts.

Il évoquait l’accompagnement qu’il avait fait – permettre à une personne qui lui demandait de devenir à son tout membre Healy. 

“Je n’avais pas besoin mais ça m’a amusé”

Que faudrait-il pour que nous puissions toutes et tous vivre nos vies à partir de cet espace ? 

Il faudrait être heureux

Imagine un instant “Je n’avais pas besoin d’aller travailler mais ça me faisait plaisir”, “Je n’avais pas besoin de de manger (ou de faire une diète) mais ça me faisait plaisir”, “Je n’avais pas besoin d’avoir un amoureux, une amoureuse, mais ça me faisait plaisir”… Qu’est-ce que cela créerait pour toi ? Qu’est-ce que cela crée dans ton corps ? 

 

Au cas où tu n’y aurais pas pensé, permets-moi de préciser  : “je n’ai pas besoin de t’écrire cet article ou cette lettre, mais ça me fait plaisir !”

 

Je n’ai pas besoin de te proposer des séances, des classes, de t’accompagner à t’acheter le Healy, d’animer des réunions, mais ça me fait plaisir …

 

Je n’ai pas besoin d’acheter ce château, je n’ai pas besoin d’amener les enfants au collège, je n’ai pas besoin de recevoir un massage, je n’ai pas besoin …

 

On joue ? 

 

Et si tu jouais avec moi, juste pour quelques heures à repérer à chaque fois où tu te dis “Il faut…” “Il faut absolument… “ “Si je n’ai pas ceci ou ne fais pas cela alors …(catastrophe)” “Si je ne crées pas d’argent immédiatement alors….” “Si je ne reçois pas de réponse de … alors … (catastrophe)” “Il faut absolument que j’arrives à me calmer !” “Il faut que je me détende … “

“J’ai tout pour être heureux/heureuse, il faudrait quand même que j’y arrive !”

Et, quand tu le repères, tu joues : “Je n’ai pas besoin de … mais ça me ferait vraiment plaisir de…”

Et tu voies ce que ça crée pour toi, ce qui remonte… Si c’est facile, pas facile… Si tout à coup quelque chose s’allège … J’adorerais recevoir ton retour (un commentaire, un message…) : je n’en ai pas besoin, mais ça me ferait plaisir ! 

 

Besoin ou plaisir

Soirée Clarification
“Il faut”, “Il faudrait quand même que”, “Il faudrait vraiment que …”
Est-ce que tu prononces, presque sans t’en rendre compte, des injonctions dans ta vie ? As-tu des obligations ? Comment ça te fait sentir ? Qu’est-ce que ça crée en toi ?
Et si tu pouvais choisir de les transformer en plaisir ?
La soirée sera diffusée en direct sur mon profil Facebook et sur ma chaîne Youtube.
Ton inscription te permettra d’être en direct sur le zoom, poser tes questions et recevoir l’enregistrement par e-mail.
Tekla

Résister par la joie

Résister par la joie

 Mettons que le but du jeu soit de monter nos vibrations...  Et que ce soit une bonne idée de perdre ce but du jeu en chemin si tu souhaites vraiment t'amuser ...  Parce que tu ne peux pas forcer... L'important, c'est le chemin, n'est-ce pas ?  Résister par la joie...

lire plus
Etre leader – apprendre avec les chevaux

Etre leader – apprendre avec les chevaux

Lead... Conduire, mener... Faire avancer un cheval qui est libre d’aller où il veut, de faire ce qu’il veut… Avoir choisi une direction et y emmener le cheval. Pour certains, cela peut aller de soi, une évidence.  Quand c’est un exercice dans le cadre d’une classe,...

lire plus