“A qui ça appartient ?”

Lors du dernier article “Es-tu (plus) télépathe (que tu ne crois) ?”, j’évoquais cette question qui nous invite à reconnaître que nous sommes bien plus conscients que ce qu’on ne voulait croire…

Nous sommes bien souvent (certains disent 98% du temps) en mode captation de ce qui se passe (pour les autres, sur la planète… ). Alors, nous sommes implantés à penser ce que nous pensons …

Depuis quelques temps, ce qui est très présent pour moi, c’est :

  • à la fois reconnaître que nous sommes des antennes réceptrices – bien plus que nous avons bien voulu reconnaître
  • Et aussi réaliser que nous sommes des antennes émettrices – quelle fréquence souhaitons nous émettre, émaner dans le monde ? 

Et ce que je perçois, c’est qu’il ne s’agit pas d’être 50% réception, 50% émission, mais que nous sommes à la fois à 98% récepteurs et en même temps 98% émetteurs…

Zut, je crois que ce n’est pas très mathématique … :)))

Je vais te parler de la carte du jeu de la transformation d’Osho qui m’est apparue hier et que je trouve tellement inspirante ! 

La transmutation

C’est la carte de la transmutation

Elle parle de respiration et nous invite à faire quelque chose qui pourrait sembler “contre-intuitif” ou contre”ce qu’on nous a dit jusqu’à présent”. 

Si jamais tu as déjà fait des choses pour te sentir mieux, il est possible que l’on t’ait déjà dit 

  • Quand tu souffles, à l’expiration, laisse partir tout ce dont tu ne veux plus… 
  • Quand tu inspires, inspire tout le bon, le beau, le bien…

Cette fois, la carte nous invite à l’inverse : “Quand vous inspirez, inspirez toute la souffrance, inspirez toute la tristesse de tous les êtres du monde — passés, présents et futurs. Et lorsque vous expirez, exhalez toute votre joie, toute votre félicité, toute la bénédiction qui vous emplit. Expirez en vous déversant dans l’existence. C’est cela la pratique de la compassion : absorber toute la souffrance et ne répandre que bénédiction.”

Et cela me renvoie à ces questions :

“Qu’est-ce que j’ai envie d’émettre ?” “Quelle énergie ai-je envie d’être dans le monde aujourd’hui?”

J’ai lu une personne, Mesmet Joséphau-Charrier, qui a choisi de ne plus émettre que la vibration d’amour. Consciemment, elle a fait le choix d’émettre à chaque moment cette vibration. De la vibraliser. 

Peut-être son écrit ne va-t-il pas te parler tout de suite. LIRE ICI

Que faudrait-il pour que tu le retrouves avec aisance quand tu le souhaiteras ? 

Biches et cerfs

Biches et cerfs

Elle a traversé la rivière... J'étais au téléphone. Pas question d'agir assez vite pour prendre une photo. Tout à coup, sur le chemin, face à moi, une biche. Sur la droite, une rivière. Elle hésite quelques pas et puis ... "plouf" ! Elle saute à l'eau ! Et nage pour...

lire plus