qui Hello!

Tu le sais peut-être, je suis maman de trois jeunes de presque 12 à presque 17 ans….

Oui, nous vivons dans la même maison une semaine sur deux…

Et oui, en ce moment, nous sommes là tout le temps, ensemble ou presque… 

Nos évasions sont internet et les promenades du chien… J’aime bien vivre avec eux et nous aimons bien aussi, eux et moi, qu’ils soient chez leur père… Ils ont deux vies et n’ont pas à en préférer une que l’autre… Un peu comme il y a le jour et la nuit, qui sont juste différents… En tout cas, c’est comme cela que je vis les choses…

 

Quand ils sont arrivés, Hippolyte, l’aîné a proposé que nous regardions un film ensemble. Et il a suggéré “Jeannette, l’enfance de Jeanne D’Arc”… Un film musical, tiré d’une pièce de théâtre de Charles Peguy écrite en 1895…

 

WOW! Il est vrai que Jeanne d’Arc est présente pour moi depuis quelques mois! J’ai même créé un appel qui s’appellait “Le réveil des Jeanne d’Arc”….

Dans le film, Jeannette, enfant, demande tout le temps “Quoi d’autre est possible que cette souffrance que je vois?” “Où est le chef de guerre qui va faire la guerre à la guerre?” Qui est-t-il? Quand va-t-il arriver? Et d’où?”

Manifestement, elle est une question ambulante! Tout cela, elle ne le fait pas avec ces mots là, et plutôt sous forme de prière, mais quand même c’est ça!

Elle demande, elle demande, elle demande….. Et un jour… elle entends des voix! Et elle voit même des saints dans le film…

Des voix qui lui disent, ce chef de guerre que tu demandes, c’est toi!

 

Ohhhh punaise!!! Qu’avons-nous demandé depuis longtemps que nous sommes déjà en réalité????

 

Et ça ne rend pas les choses beaucoup plus faciles de recevoir ce que l’on demande!!!

Parce que maintenant, il faut y aller!!!

Et, oui, dans le film, elle est bergère et manifestement, elle est chef de guerre aussi!

Sauf qu’il y a son père, sa mère, ses frères…. Et que cela lui prend un moment entre ce moment où elle reçoit l’information et celui où elle passe à l’action!!!

 

Mais ce moment où elle choisit, où elle choisit d’écouter ces voix et de faire ce qu’elles lui disent, il n’y a plus rien qui va empêcher cela… Pour chaque obstacle qui se présente, elle a ou est une question “Qu’est ce qui est possible ici?”

 

Et jamais, jamais, jamais, elle ne va douter des voix qu’elle a entendues!!!

C’est tellement fort, que cela a vécu des siècles : alors que je suis issue d’une famille très rationelle, loin de l’église, où on ne croit que ce qu’on voit, ce que j’ai appris dans l’école publique que j’ai fréquentée enfant, c’est Jeanne d’Arc est partie en guerre car elle avait entendu des voix! Comme un fait avéré!

 

Bon, maintenant, si cela te tente, tu peux te poser ces questions : 

“Qu’est-ce que j’ai demandé que je n’ai pas reconnu que je suis déjà (ou que j’ai déjà)?”

“Quelle action puis-je prendre aujourd’hui qui manifesterait les possibilités dans ma vie?”

“Quelles sont les forces de l’univers qui attendent uniquement que je me mette en route pour manifester que tout dans l’univers conspire à ce que j’ai demandé?”

 

Sur ce, joyeux premier Mai!!!

J’adore ce film et toutes les questions qu’il a réveillées en moi!!!

 

Tekla

 

PS 1 : ahhh oui!!! Et si le doute te parle et te questionne, tu peux écouter Yasodhara Romero Fernandes qui en parle avec trois autres d’entre nous dans la vidéo-ci-dessous…

 

PS 2 : Ahhh oui!!! (bis) Et sans doute que Jeanne d’Arc avait demandé la mort aussi, et les affreuses souffrances, en espérant que si elle souffrait assez, elle pourrait soulager le monde ou les damnés de leurs souffrances… Et si ça, ce n’est pas léger pour toi, tu peux juste choisir autre chose maintenant!