Cohérence

Le mot cohérence m’arrive ces jours-ci avec intensité de deux horizons différents. 

Il s’agit d’un mot dont tu as peut-être déjà entendu parler. Certains évoquent la cohérence Coeur-Cerveau. 

J’avais cette information d’une cohérence Cerveau-Coeur-Cervix – désolée, cela marche pour les femmes, puisque cervix est le mot anglais pour col de l’utérus. Mais je suis sûre que le corps des hommes recèle un équivalent. 

Voilà que dans une période similaire, la société Healy propose de découvrir et expérimenter un nouveau programme qui s’appelle Cohérence.

Marcus Schmieke a défini la COHERENCE comme “la capacité d’une personne à répondre d’une manière flexible à son environnement pour faire face à tous les défis, pour suivre son objectif.    

C’est l’équilibre intérieure. Tout fonctionne dans l’unité, dans le pouvoir qui nous fait grandir, le pouvoir de la conscience.                                                                                                                                             Connection coeur et cerveau pour la cohérence du champ intérieur.” 

Je nous invite à nous être présents aussi à nos organes sexuels quand on choisi la cohérence (mais ce n’est plus que mon point de vue…)

Intérieur ou extérieur ? 

 

Lors de l’événement de 7 jours, qui est un événement Access Consciousness, Gary Douglas, le fondateur d’Access, évoquait que la cohérence pouvait être mal interprétée comme une demande d’être cohérent avec l’environnement. Cela reviendrait alors à faire un choix d’être au diapason de l’extérieur. 

Il ne s’agit plus alors de rayonner une puissance et une cohérence intérieure mais de s’aligner avec ceux qui ne vibrent pas nécessairement la même joie, les mêmes possibilités…  Est-ce que cela marche pour soi ?

S’aligner à l’extérieur ou rayonner ?

Sans doute que, comme pour beaucoup de choses, ce qui va faire la différence, c’est de choisir “l’intérieur” ou “l’extérieur” . Est-ce que je demande à mon environnement de changer, d’être différent ou est-ce que je fais le choix de regarder ce que, moi, je peux choisir de faire ou être différent ? 

Est-ce que je m’aligne, m’adapte à ce que les autres attendent de moi ou bien est-ce que je choisis ce qui est juste pour moi et rayonne mes choix ?                                         

Résister par la joie

Résister par la joie

 Mettons que le but du jeu soit de monter nos vibrations...  Et que ce soit une bonne idée de perdre ce but du jeu en chemin si tu souhaites vraiment t'amuser ...  Parce que tu ne peux pas forcer... L'important, c'est le chemin, n'est-ce pas ?  Résister par la joie...

lire plus
Etre leader – apprendre avec les chevaux

Etre leader – apprendre avec les chevaux

Lead... Conduire, mener... Faire avancer un cheval qui est libre d’aller où il veut, de faire ce qu’il veut… Avoir choisi une direction et y emmener le cheval. Pour certains, cela peut aller de soi, une évidence.  Quand c’est un exercice dans le cadre d’une classe,...

lire plus