Hier j’ai parlé à une maman au téléphone.

Bien sûr, elle n’est pas que maman, mais c’était notre angle de démarrage.

Elle a créé une association qui s’appelle mamancourage. 

Elle m’a parlé de son quotidien avec un enfant de 10 ans autiste et épileptique suite à une vaccination à l’âge de deux ans.

Elle a évoqué la présence H24, presque 7 jours sur 7, 26 jours par mois, presque toute l’année… de beaucoup d’autres choses aussi. De ne pas travailler, par exemple et d’être au RSA. 

Elle m’a parlé de ce qui la fait vibrer, écrire des chansons et chanter. Chanter. Pour certains, c’est un métier qui rapporte de l’or. 

Dans la situation dans laquelle elle se trouve, c’est à elle de payer pour les mettre au monde.

Si je m’arrêtais à l’utilisation que j’ai pu faire des outils d’Access Consciousness™, je me dirais “C’est elle qui a créé cette situation” (en gros, c’est à elle de choisir d’en sortir – pardon à Access pour ce raccourci que j’ai sûrement fait alors, que je sais qu’il faudrait une question et non une conclusion. “Qu’est-ce qui est possible ici ?”). 

Et oui, je suis sûre qu’il y a des possibilités pour commencer à améliorer, pour que tout se transforme. 

Les outils d’Access, les molécules Redox, le Healy ont permis cela dans ma vie… Ce sont les choses qui me font vibrer et dont je sais la valeur. Je sais bien sûr qu’il y en a d’autres. Ce sont des possibilités !

Oui, mais par où commencer quand on ne dort pas et qu’on ne travaille pas ?

Je sais aussi que pendant longtemps, face à l’investissement pour ces trois aspects, je connaissais l’argument “cela peut générer de l’argent”.

En écoutant Lucie, j’ai réalisé : oui, bien sûr, cela peut générer de l’argent. Mais peut-on demander à une femme dont le talent est d’écrire et chanter de se mettre à 

  • Promouvoir
  • Accompagner
  • Faciliter
  • Faire la compta
  • Etc, etc…

Oui, on peut devenir son propre “entrepreneur”. Mais avais-je conscience de tout ce que cela implique ?

  • Formations personnelle continue
  • Etre bien entouré
  • Etre prêt à aller voir dans tant de domaines

Est-ce que nous sommes toutes et tous prêts à cela ? Suis-je contente de trouver un mécanicien pour prendre soin de ma voiture ? Et le mécanicien est-il celui qui répond au téléphone, fait les devis, les factures, la compta, la pub pour le garage ?

Le lapin blanc – “Tout ce que nous devons savoir de nous-même, c’est ce que nous ressentons dans notre coeur. A partir de là, tout le reste en découle” L’Originale K avec Roch Saüquère

“Bon, d’accord. Si je ne souhaite pas en faire une activité, il suffit de payer.”

“Bon d’accord. L’argent n’est pas le problème. Ce sont nos points de vue, nos définitions qui l’empêchent de circuler.”

Mais encore faut-il commencer à prendre conscience de cela. Et que cela peut changer. Cela commence où ? 

Je sais qu’il y a des personnes qui sont victimes et qui ne souhaitent pas forcément évoluer de cette situation, de ce triangle bourreau-victime-sauveur. 

Je sais aussi qu’il y a des personnes qui vivent des situations vraiment “pas cool” et que cela vaut le coup de pouvoir leur donner un coup de pouce parce qu’elles demandent “Quoi d’autre est possible ?” à leur manière. 

Il ne s’agit pas de vouloir “aider”, faire à la place. 

A un moment ouvrir la brèche des possibilités !

A l’heure où on entend beaucoup d’affirmations et d’injonctions, d’autorisations, d’interdictions de toutes sortes, il y a une voix à faire entendre. 

Une voix des possibilités.

Le coup de pouce à donner – même à ceux qui pour l’instant ne peuvent pas payer. Ou pas ce qui est demandé. 

Je voudrais créer une association qui permette cela. Une association qui génère cet argent qui permette le starter et à partir de laquelle diffuser les possibilités. 

Je ne peux bien sûr pas la créer seule et je ne pourrai pas non plus la faire vivre seule.

Si tu as du temps, de l’énergie, de l’envie. Si quelque chose ici te fait vibrer, même si tu n’as pas tout compris, même si tu ne sais pas ce que c’est, même si tu n’as pas tout à fait capté quelle forme cela pouvait prendre, ton élan est bienvenu ! 

Merci de me contacter en me disant que cela te parle, que tu es là et que tu as toi aussi envie de plus et de différent, même si c’est juste pour me donner le coup de pouce qui me permettra de démarrer !

Je te souhaite une merveilleuse journée !

 

Qu’est-ce qui va te donner de la joie aujourd’hui ?

Thérapeute et le Healy

Thérapeute et le Healy

Intégrer le Healy à sa pratique Je te parlais de “Empowering”, “empuissancer” dans le dernier article de blog.  La question de ce que je souhaite avec les personnes m’est revenue après une conversation téléphonique avec un thérapeute.  Cette personne a déjà énormément...

lire plus
“Empower” ?

“Empower” ?

"Empowering people to know what they know." Gary Douglas Connais-tu ce mot anglais pas si facile à traduire ? “EMPOWER” “EMPOWERING” Quand on cherche la traduction en français des mots “empower” ou “empowering”, on trouve “autonomiser”, “responsabiliser”.  On y perd...

lire plus
Qui est Marcus Schmieke ?

Qui est Marcus Schmieke ?

Il serait périlleux et peut-être vaniteux de venir vous parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée  Je veux dire rencontré "en vrai".  Il y a un peu plus d'un an, je découvrais une des créations de Marcus Schmieke puis, qui il était.  La création : il s'agit...

lire plus