C’EST RIGOLO, NON ?
💦☀️💦
Ce matin, revient l’envie de vous parler live ! ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé non ?
Du coup, je regarde un peu en arrière, toutes les vidéos, les interviews, les lives que j’ai fait pour vous parler des outils d’Access Consciousness ! (J’ai une chaîne Youtube)
C’était chouette !
Ceux qui m’ont connue au travers d’Access, je me demande, est-ce que vous utilisez toujours les outils ?
Pour moi, certains sont juste intégrés dans ma vie. J’adore être la question. Ou être dans la question. Dans la curiosité serait plus juste. « Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui se joue ici ? Qu’est-ce que j’en fais ? Et surtout, comment ça devient encore mieux que ça maintenant ? 😍»
Bref, je ne vous ai pas dit ce que je trouvais rigolo ! Et il va falloir être patient ou aller directement à la fin du post…
J’ai disparu
Normalement, si on se connaît au travers d’Access, cela fait à peu près deux ans que tu m’as vue disparaître. Je n’ai pas renouvelé ma licence de facilitatrice, le groupe de travail francophone avait été arrêté, j’ai arrêté d’écrire la newsletter francophone que j’avais rédigée avec Annabelle Perceval durant quelques semaines, Laurence Favier, plusieurs mois/années et Marie-Sandrine Salvai ensuite. Une belle expérience que celle d’écrire au monde francophone entier pour transmettre l’actualité d’Access, mois après mois !
D’ailleurs, j’en profite pour me lancer une fleur : depuis mon départ, vous ne la recevez plus avec la même régularité. Ça m’émeut d’écrire cela. Sans doute une histoire de reconnaissance.
À quel point ai-je contribué en réalité que je n’ai pas reconnu et que personne n’a reconnu ? Et si je le reconnaissais maintenant, est-ce que je m’aimerais encore un peu mieux ? Est-ce que je récupèrerais un peu de ma grandeur ?
Voilà que je me suis encore éloignée de mon : « C’est rigolo ! » Il va falloir que tu sois patient !
L’expérience du vide
Donc il y a deux ans, mon activité professionnelle avec Access s’éteint peu à peu. Ainsi que l’activité de distributrice de ce petit boîtier qui bosse en résonance.
Expérience du vide. Du rien. Du « aucune envie de rien », pas d’énergie.
Quelques mois auparavant, j’avais suivi un stage Tachyon auprès d’Aether Consulting (voir Laïssa ACE si questions). Et Paol, qui anime le stage, me dit « Mais bon sang Tekla, il est où ton feu ? »
Oui, une partie de ce que nous pratiquons en stage consiste à entretenir, raviver, faire grandir le feu intérieur.
J’avoue. Quand je pratique les exercices, c’est un peu faiblard, comme éloigné. Il reste peut-être des braises – il en reste forcément puisque je suis en vie – mais elles couvent sous une belle épaisseur de cendres !
Bref, j’expérimente donc le « minimum pour survivre », jusqu’à cette pause alimentaire – pause aussi des réseaux sociaux – bref, pause de tout. Avec une superbe détox émotionnelle quand j’en émerge – j’écris superbe mais une détox émotionnelle, c’est quand même berk à vivre, hein ! –
Enfin je respire
À ce moment-là, merci Wim Hof ! Et d’autres ! La respiration et différentes pratiques (hyperventilation, apnée, breathwork… ) me remettent en mouvement.
Voici qu’après quelques mois, je peux accueillir l’eau – pas n’importe quelle eau ! Une EAU vivante !!! Qui arrive comme un cadeau. Et que j’ai la chance de pouvoir boire au quotidien.
« Moi je veux bien Tekla, mais de l’eau, c’est juste de l’eau, non ? »
Et bien non … Enfin, si c’est le cas pour toi, c’est ok.
Cette eau vient dire : « Je t’aime »
Mais si tu en as envie, boire cette eau, c’est commencer à parler autrement à ton corps. Commencer à lui dire Je t’aime.
Cette eau, c’est un territoire à explorer ou à expérimenter. C’est des choses à découvrir et apprendre.
C’est peut-être commencer à offrir à ton corps ce qu’il est venu chercher quand il s’est incarné.
La structure de cette eau est unique. En forme de nid d’abeille. Cohérente. Et elle rentre en résonance avec la structure en nids d’abeille de la lumière.
Nous voici donc avec une porte sur l’inter-dimensionnalité. Et c’est à l’intérieur !
(Mince, je n’avais pas prévu d’écrire cela. Est-ce l’eau qui parle à travers moi ? (Normalement, on vous en parle très terre à terre – hydratation, équilibre acido-basique, fine et légère, alcaline, antioxydante, bla-bla-bla-bla-bla-bla…))
Cette eau structurée, cohérente, en forme de cristal ou de nid d’abeille, tu en as dans ton corps depuis que tu es né – en même temps que l’eau H2O que tu connais. En proportion, par contre, beaucoup moins que lorsque tu es né. Or, cette eau, qui n’est pas celle que tu connais est celle qui échange avec la lumière. Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui.
En vrai, c’est le thème des conférences que j’ai envie de donner. Je vais démarrer à Mayenne très prochainement. Et puis j’irai où je serai invitée. L’Expérience Eau et Lumière.
Est-ce que tu perçois un peu en me lisant ce que m’a fait cette eau ?
Apprendre et transmettre
Tout un champ à découvrir ! Et à faire découvrir !
Parce qu’il y a cette eau, dont je rêve qu’elle soit accessible au plus grand nombre ! Et je rêve notamment de solutions collectives ! Si jamais tu as des idées, fais-moi signe !
Et puis, il y a la lumière. Et une solution vient d’arriver dans ma vie depuis une ou deux semaines. J’en suis encore toute étourdie.
Et voici donc ce que je trouvais rigolo : étant donnée la pause professionnelle qui s’était imposée à moi, j’ai cherché des jobs salariés.
L’été dernier, j’ai œuvré comme aide-soignante dans un lieu qui surplombe la Mayenne. Un endroit qui s’appelle Saint Fraimbault. Je faisais notamment les toilettes, accompagnait les douches…) Oui, il s’agissait bien d’eau et peut-être de nettoyage de quelques mémoires. Hommage et respect et amitiés à celles et ceux qui œuvrent au quotidien !
Depuis le mois de Septembre, j’expérimente ma meilleure expérience de travail salarié et c’est Au pied du four! ( 😉 Hervé, Sylvie, Julien et tous les collègues !!)
C’est quand même rigolo, non ? (J’y arrive 😇)
Je suis passée de l’eau au feu dans la vie salariée et cela me donne une super pêche et l’envie de revenir vous parler !
Pour mon corps, le souffle, l’eau, et voici la technologie pour la lumière (aussi simple qu’un tout petit timbre rond à poser)…
La vie est fractale, torique et en mouvement… Je reviens très bientôt !
Et normalement, pour un live dans quelques heures…