“Empowering people to know what they know.” Gary Douglas

Connais-tu ce mot anglais pas si facile à traduire ?

“EMPOWER” “EMPOWERING”

Quand on cherche la traduction en français des mots “empower” ou “empowering”, on trouve “autonomiser”, “responsabiliser”. 

On y perd le mot “power”, pouvoir, puissance… 

La première fois que j’ai entendu ce mot, c’est quand j’ai rencontré Access Consciousness™ : c’est leur sous-titre : “empowering people to know that they know” que j’aurais tendance à traduire pas “renforcer en chacun la confiance qu’il sait ce qu’il sait” 

Certains disent aussi “empuissancer”. 

Bref, combien de notre savoir, combien de notre pouvoir remettons-nous si souvent entre les mains des autres ? Ceux qui “ont appris”, ceux qui sont “payés pour”…

Pour savoir à notre place, décider à notre place.

Voilà 7 ans maintenant qu’Access Consciousness™ sème des graines différentes dans ma tête : “Qu’est-ce que je sais que (peut-être) personne d’autre ne sait ? Qu’est-ce qui est vrai pour moi ?” (Rappel, ce qui est vrai pour toi te fait toujours sentir léger)

Permettre à chacun de reprendre confiance en son savoir, en sa puissance.

“Empower”, c’est aussi le but du jeu chez Healy. 

Le créateur du Healy, Marcus Schmieke avait créé le Time-Waver, un appareil de thérapie fréquentielle à destination des thérapeutes. Et puis, il a eu envie de le miniaturiser, pour le rendre accessible à chacun. Pour que chacun ait le pouvoir sur son “prendre-soin”, son “être”, son bien-être. 

Je suis tellement heureuse que deux des plus grands cadeaux, des plus grandes contributions à ma vie aient cette intention commune que chacun grandisse en confiance, autonomie, savoir, pouvoir…

Tellement heureuse que ce soit vers là que j’accompagne !

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.” Nikola Tesla

 

Univers, fréquence, vibrations
Es-tu prêt(e) à (re)devenir la personne qui sait le mieux pour toi ce qui marche pour toi ? 

Je te souhaite une merveilleuse journée !

 

Qu’est-ce qui va te donner de la joie aujourd’hui ?

Thérapeute et le Healy

Thérapeute et le Healy

Intégrer le Healy à sa pratique Je te parlais de “Empowering”, “empuissancer” dans le dernier article de blog.  La question de ce que je souhaite avec les personnes m’est revenue après une conversation téléphonique avec un thérapeute.  Cette personne a déjà énormément...

lire plus
Qui est Marcus Schmieke ?

Qui est Marcus Schmieke ?

Il serait périlleux et peut-être vaniteux de venir vous parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée  Je veux dire rencontré "en vrai".  Il y a un peu plus d'un an, je découvrais une des créations de Marcus Schmieke puis, qui il était.  La création : il s'agit...

lire plus