“Faire la guerre à la guerre”…

Hello!

Nous sommes en plein dedans, n’est-ce pas? 

 

Je ne sais pas si tu as relevé ces mots dans mon dernier mail qui évoquait Jeanne d’Arc….

Dans le film (et coucou spécial à Isabelle qui m’a demandé : voici où le trouver : https://youtu.be/VDGDxSEGuUY ), les propos de Jeanne d’Arc ne sont pas de faire la guerre aux anglais mais de faire la guerre à la guerre….

 

Alors! Est-ce possible ça? 

 

Je ne sais pas quelles sont les informations qui te parviennent en ces temps troublés? Entre les informations officielles, les fakes, la peur des fakes, la dénonciations des informations officielles, la dénonciation des fake, la dénonciation de la dénonciation des fakes… 

 J’adore! Toutes les vidéos (ou audios) qui risquent d’être censurées et qui parviennent en message privé, non pas pour vérifier comment tu le reçois (est-ce que je fais ça aussi quand je t’écris) mais plutôt pour se donner bonne conscience de t’avoir fait passer le message (le bon, le vrai)…

 Alors, il y a les lanceurs d’alerte, ceux qui partent au combat… ceux qui savent qu’ils prennent des risques… Ceux pour qui il faut organiser la résistance… ceux qui te demandent de faire quelque chose…. Je ne dis pas qu’ils aient tort, ou qu’ils aient raison…. Mais si tu ne leur donnes pas raison, alors, tu leur donne tort… Alors, tu es sans doute dans le camp des “méchants”…. Parce que eux, veulent le créer ce monde meilleur auquel nous aspirons tous…

 

Faire la guerre à la guerre ou autres possibilités?

 

Est-ce qu’il est possible d’être cet espace tranquille en soi qui peut voir que les anglais sont là, qu’ils pillent les champs et détruisent les récoltes, que des enfants ont faim, ont mal, que les français semblent tous prêts à se résigner, qu’aucun chef de guerre ne se montre, que le découragement semble prédominer…. Est-ce qu’il est possible de tout voir, tout regarder et passer à l’action non pas à partir d’un jugement (c’est mal, c’est bien), pas à partir d’une réaction,  mais à partir de “Qu’est-ce qui est requis de moi maintenant pour changer ça?” Une question qui peut être posée chaque seconde et dont la réponse peut être différente ou semblable à chaque seconde….

 

Il y a eu des vidéos, je pense à une en particulier, dont je me suis dit “Je pourrais la passer à telle ou telle personne qui la diffuserait à son tour”… Et puis j’ai regardé, ce qu’elle créait chez moi…. Et c’était plutôt du découragement, de l’à-quoi-bon? Alors, je me suis dit que ce n’étaient pas les graines que j’avais envie de semer…

 

Si je fais ce choix, qu’est-ce que ça va créer? Et bien sûr, je ne suis pas responsable de la manière dont l’autre réagit, mais vraiment , quelle graine ai-je envie de semer? 

 

Et s’il y avait un autre moyen de faire la guerre à la guerre? 

Non pas dénoncer, combattre, prendre les armes, s’insurger?

Et si le moyen de faire la guerre à la guerre était de pouvoir regarder tout ce qui se passe comme un point de vue intéressant? Et au-delà de “regarder”, “être” le point de vue intéressant….

 

Et pour être, ce point de vue intéressant, s’il suffisait de l’être d’abord pour tout ce qu’on observe des réactions qui se créent ou apparaissent en nous? 

A oui, intéressant que ceci me mettre en colère… Intéressant que j’ai envie de … et de… … Et cela peut être tout… tuer tout le monde, embrasser tout le monde, m’isoler, toucher des gens que je ne connais pas, ne plus rien entendre, serrer quelqu’un dans mes bras….

 

Observer… et puis, choisir… 

Je disais à ma fille “Nous sommes comme un poussin encore coincé dans son oeuf…et le confinement c’est ça… On ne peut pas faire ceci, pas faire cela… et c’est là, maintenant, quand nous sommes dans l’oeuf, que nous pouvons choisir le monde qui va nous apparaître quand la coquille va s’ouvrir…”

 

Voici 4 possibilités avec moi, pour créer ce futur que tu as envie de vivre…

 

Avoir rendez-vous chaque dimanche matin pour un avant-goût de Symphonie :

https://www.teklabroudic.fr/avant-goutdesymphonie

 

T’offrir une séance individuelle : j’ai créé un jeu arc-en-ciel avec un cadeau pour chaque jour de la semaine – il reste seulement 3 séances pour cette semaine (le bon de réduction a été utilisé pour lundi, mardi, mercredi et jeudi)

https://www.teklabroudic.fr/symphonie-semaine1

 

Suivre la lecture du livre à partir du 17 Mai 

  • La conscience de la prospérité, par Steven et Chutisa Bowman 

https://www.teklabroudic.fr/lecture-conscience-de-la-prosperite

 

Ou la lecture gratuite du livre

Ou les deux!

 

Et encore me rejoindre dans le groupe où je vais suivre mon amie Yasodhara Romero Fernandes et augmenter dangereusement les possibilités avec l’argent : 

https://www.yasodhararomerofernandes.com/fr/product/31-jours-devenir-largent/

 

OOOOhhhhhh!!!

Ça fait beaucoup???? 

Ou pas encore assez pour créer le monde dans lequel nous serons tous heureux de vivre?

 

A bientôt,

 

Tekla