Hello!

Bon, je vais être honnête… Quand j’ai mal, j’ai juste envie que ça s’arrête et je peux être très désagréable…

Heureusement, cela m’arrive de moins en moins souvent….

 

Cela doit faire 20 ans que je n’ai pas acheté de Doliprane… Si, j’en avais quand même pour les enfants quand ils étaient bébés…  Pas envie de laisser souffrir un bébé…

 

Pourtant, j’ai eu mal au dos… et au bras aussi quand je faisais des enduits à la chaux dans notre maison en chaux et chanvre…

Bon, la vie m’a apporté depuis trois ans quelque chose qui soutient mon corps de telle manière que je n’ai aucune peur d’avoir mal… ou en tout cas d’être démunie dans une situation qui pourrait faire mal…

D’ailleurs cela m’a été annoncé comme “la terre veut te faire un cadeau”.

 

Ok, prenons les choses dans un autre sens… 

As-tu déjà voulu faire un cadeau à quelqu’un, et tu te réjouissais à l’avance de faire plaisir à cette personne et pour une raison X ou Y, cette personne n’apprécie pas le cadeau… Comment te sens-tu? 

 

Est-ce que tu perçois la contraction dans le monde de cette personne au moment où elle ne reçoit pas ton cadeau? Est-ce que du coup, cela contracte aussi ton monde? Est-ce que tu cherches le tort? Chez elle? Chez toi? 

 

Imagine maintenant que la terre ait envie de te faire des cadeaux TOUT LE TEMPS…

Et que la plupart du temps, tu ne les reçois pas….Pas avec toute la gratitude et toute la joie du plaisir des sens dans ton corps… Pas avec l’émerveillement de l’enfant pour la vie qui t’entoure…. La feuille morte quand on est adulte devient parfois le balai à passer dans l’allée au lieu d’une couleur rousse, d’un craquement joyeux sous la chaussure…

 

Sommes-nous à l’écoute émerveillée de ce monde qui nous entoure? Voyons-nous le fleur qui pousse dans le fossé où le rotofil qu’il va falloir passer?

Imaginez que la Terre nous offre en permanence et que nous essayons de ranger ses cadeaux dans des cases, avant de les avoir regardés….

 

Et si, le corps, quand il fait mal, ne faisait pas autre chose que nous montrer ce malaise de la Terre face à notre recevoir (ou notre non-recevoir de tout ce qu’elle a à nous offrir…)

 

Et si, pendant quelques minutes, nous pouvions être présent…

En cliquant sur le lien Soudcloud ci-dessous tu pourras écouter un enregistrement d’une dizaine de minutes… C’est une bonne idée de s’installer confortablement, voire de fermer les yeux …

 

Pour la journée de la terre, s'expanser et recevoir

par Tekla Broudic

Et si le plus grand cadeau que tu puisses faire à la Terre aujourd’hui était de la recevoir

 

PS : si l’écoute de cet audio t’a plu, aimerais-tu vivre cela chaque jour? 

Un nouvel audio chaque jour en t’inscrivant là https://teklabroudic.com/extase-21-mails/

 

PS 2 : il est possible que si j’avais mal, je puisse avoir juste envie de gifler la personne qui me propose ce post…. Contribution à toutes les personnes qui vivent des douleurs dans leur corps, là, maintenant…

PS 3 : la vidéo suivante n’est pas toute récente… Et si elle était plus que jamais d’actualité… Que faudrait-il pour que nous soyons les stewards de la Terre, que nous soyons au service de la Terre, à l’écoute de ses désirs?