C’est périlleux d’organiser une sortie dans la Baie du Mont Saint Michel !

 Choisir la date à l’avance. Faire 1000% confiance au guide qui arpente la Baie, à l’écoute des marées (horaires, hauteurs, coefficients…), mais aussi et surtout toutes les variations, toutes les nuances de la météo…

Quatre jours avant la date, équinoxe, le doux et chaud soleil automnal rayonne de promesses…
Voilà que le matin, deux jours avant la sortie, je reçois un message du guide “brouillards, vent d’est, chute des températures à 12° …”

En fait, pour son retour du Mont Tombelaine, ce jour-là, il a dû encorder le groupe (relier chacun par une corde) et rentrer en suivant les informations du GPS. Et oui! Merci la technologie ! Il nous a fait faire un exercice dans la Baie qui nous a montré que malheureusement, en cas de brouillard, ce n’est pas à nos 4 sens (la vue est éliminée) que nous pouvions nous fier pour garder notre cap. Tu peux observer qu’après avoir marché 3 minutes les yeux fermés, les membres tu groupe sont singulièrement éloignés les uns des autres …

 

Après l'exercice du brouillard

Voilà donc que la météo, deux jours avant la sortie, annonce 80% de pluie pour ce jour-là !

J’honore les participants inscrits qui malgré ces prédictions ont tous choisi d’être là ! Je leur ai dit “Faites briller le soleil dans vos coeurs” (ce que je disais aux enfants quand ils étaient petits et que nous avions envie qu’il fasse beau). 

A 5h, quand le réveil a sonné, il faisait 18° et j’ai vu des étoiles dans le ciel. 

Et si, alors que nous nous approchions du Mont  dans les dernières ténèbres de la nuit, le ciel s’est laissé zébrer de lumière, c’était juste un coucou de l’orage qui ne venait pas vraiment nous inquiéter…

 

Ciel gris mais pas une goutte de pluie !

 

Nous avons changé la météo…

Il ne s’agit pas de le prouver, juste le reconnaître. 

Oui, parce que reconnaître les choses belles, magiques, surprenantes, miraculeuses, inattendues de ta vie comme TES créations va te permettre d’en recevoir et créer encore plus !!

En ce moment, c’est bon !

 

Envasé
Merci à Styve Ibert, guide

d’avoir ainsi le goût de nous permettre de vivre ces moments hors du temps et du commun !

http://www.nuitenbaie.fr

Je te souhaite une merveilleuse journée !

 

Qu’est-ce qui va te donner de la joie aujourd’hui ?

Thérapeute et le Healy

Thérapeute et le Healy

Intégrer le Healy à sa pratique Je te parlais de “Empowering”, “empuissancer” dans le dernier article de blog.  La question de ce que je souhaite avec les personnes m’est revenue après une conversation téléphonique avec un thérapeute.  Cette personne a déjà énormément...

lire plus
“Empower” ?

“Empower” ?

"Empowering people to know what they know." Gary Douglas Connais-tu ce mot anglais pas si facile à traduire ? “EMPOWER” “EMPOWERING” Quand on cherche la traduction en français des mots “empower” ou “empowering”, on trouve “autonomiser”, “responsabiliser”.  On y perd...

lire plus
Qui est Marcus Schmieke ?

Qui est Marcus Schmieke ?

Il serait périlleux et peut-être vaniteux de venir vous parler d'une personne que je n'ai jamais rencontrée  Je veux dire rencontré "en vrai".  Il y a un peu plus d'un an, je découvrais une des créations de Marcus Schmieke puis, qui il était.  La création : il s'agit...

lire plus