Cette nuit, j’ai rêvé.  

C’était un rêve, donc, cela peut ne correspondre à rien de ce que tu te représentes. 

Pour mettre des mots, je dirais qu’à un moment, j’acceptais un travail d’infirmière (ce qui a été mon métier il y a longtemps). Cela n’avait rien à voir mais, à un moment j’acceptais une sorte de « mission »

La personne en face de moi me demandait combien je voulais recevoir pour cette mission. Et, dans mon rêve, j’étais incapable de lui répondre. Je lui demandais ce qu’il (c’était un homme) pouvait donner.

Ok, ce n’est pas que dans mon rêve cela !

La valeur de ce que je fais. Qui deviendrait presque la valeur de ce que tu suis (ou que je me donne). La valeur de ce que je sais. La valeur des transformations. La valeur du temps. La valeur que l’autre voit. La valeur que l’autre reconnaît. La valeur qu’il est prêt à payer. La valeur de ses priorités. La valeur de ce qu’il reçoit. Et il y en a encore beaucoup d’autres. 

Alors, quel prix ? Cela dépend tellement de ton référentiel ou de tellement de référentiels ! Lequel choisir ? 

Dans mon rêve, je n’y suis pas arrivée. 

Et dans la vie ? 

Apprendre de la souffrance

Je viens d’avoir une deuxième prise de conscience !

C’était en écoutant Bernard de Montréal (ICI)

Ce qui me plaît, c’est d’avoir des échanges vibratoires avec les autres ! 

Imagine ! A un moment, tout le monde est allé au-delà de la polarité. Une personne exprime quelque chose. Où elle en est. Sa prise de conscience du jour. Les autres écoutent. Ils écoutent aussi ce qui et comment cela résonne en elles. Une va peut-être souhaiter exprimer alors sa propre prise de conscience. Et l’écoute de ce qui et comment cela résonne en soi, amène chacun à de nouvelles prises de conscience, de nouvelles idées… 

On n’est pas dans un monologue, pas vraiment dans un dialogue mais dans quelque chose de l’ordre du “constructologue”la parole qui construit… (et ceci est un jeu de mots)

 

Construct-logos : la parole qui construit : les mots sont les pierres et le silence, le liant qui leur permet de prendre sens et se structurer dans l’espace.

 

Regardons encore ! 

Des individus différents, avec des centres d’intérêts différents, des vies différentes qui se retrouvent régulièrement ou épisodiquement, qui peu comme on le faisait autrefois pour boire l’apéro ou bien le thé, mais cette fois, ce n’est plus pour “parler des problèmes”, “ressasser ce qui ne va pas” ou “oublier le quotidien” mais pour la joie d’échanger, d’avancer… Un genre de “café philo vibratoire”

 

Voici un des « obstacles », une des difficultés que je perçois. Mettons, que le créateur de ces « cafés construct-logos vibratoires » ne soit pas « celui qui sait mieux que toi ce qui est bon pour toi », ni « celui qui va mettre le point final qui va clore les débats ». Alors, qui est-il et pourquoi faudrait-il le payer ? 

 

  • Il ou elle a eu l’idée 
  • Il ou elle est garant/gardien de l’espace
  • Il (elle) fait et refait ce choix de reconnaître la conscience vibratoire

 

D’accord ! Aujourd’hui, c’est moi ! :)))

A partir de maintenant, tu peux considérer tout ce que je vais te proposer comme des «Rencontres  Vibratoires»

Ce qui signifie que tu ne vas pas les rejoindre en te disant que tu vas y trouver une réponse à une de tes questions : tu pourras venir car tu sauras qu’à cet endroit-là, tu auras l’occasion de rencontrer d’autres esprits, animés par la lumière, avec un grand désir d’échanges vibratoires, une volonté de conscience et d’intelligence.

 

Et pouf ! J’en reviens à ma question de départ, qui était la question de mon rêve ! “Combien ? Quelle est la valeur ?” 

 

Et bien, il va y en avoir pour tous les goûts ! Et toutes les besaces !

Je crée dès aujourd’hui un groupe Facebook où commencer à avancer ensemble !

www.facebook.com/groups/cafesvibratoires/

 

En effet, après tout, il y a bien ce point de vue intéressant : « Je ne devrais pas avoir besoin de payer pour échanger avec un esprit ou des esprits qui me permettent de stimuler mon intelligence et d’avancer dans la conscience ! »

 

Par contre, ensuite, j’ai d’autres questions pour toi « Quelle est la nourriture qui te nourrit le plus aujourd’hui ? » « Quel est ton degré de satisfaction au moment où tu vas te coucher ? » « Comment brûle ton feu intérieur ? »

« Et combien es-tu prête ou prêt à investir pour nourrir ton intelligence vibratoire ? »

Je te souhaite une merveilleuse journée !
Écris-moi en commentaire si toi aussi tu rêves et ce que tu fais de tes rêves ?

Sortir de la torpeur

Sortir de la torpeur

Jeûner pour sortir de la torpeur Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à la mort, n’est-ce pas ? Et la mort n’a jamais vraiment été un problème pour moi.  Pourtant, quand cet homme-là a quitté la planète il y a bientôt six ans, c’est un univers de...

Aimer

Aimer

Aimer... Ça veut dire quoi pour toi ? Je te pose la question et bien sûr, là, maintenant, tout de suite, tu ne peux pas me répondre puisque tu es en train de lire (et peut-être écouter autre chose…) Alors, « aimer », ça veut dire quoi ?  Est-ce une pensée ? Un...