2013

Je découvre la Respiration Holotropique.

Je me suis inscrite à ce stage et me retrouve, en Bretagne, avec une vingtaine de personnes, des hommes, des femmes, que je n’ai jamais vus. Des personnes se présentent, dont Patrick Baudin, qui vont nous accompagner pendant ces jours où nous allons expérimenter la respiration holotropique. 

Certains sont là, comme moi, pour la première fois. 

 D’autres sont là pour vivre leur huitième séance de respiration. 

 Voilà le moment de la première séance. Nous sommes en binôme. Une personne va vivre la séance. Une personne est là pour accompagner. Les lumières sont tamisées. 

 La musique entre, emplie, s’amplifie, s’intensifie…

 Alors que j’accompagne, mon corps découvre que je peux à la fois être présente, totalement présente et en même temps, me laisser aller au mouvement…

 Une partie de moi réalise que, si je suis tellement énervée, excédée, le mercredi, quand j’emmène les enfants à leurs cours de danse, c’est que moi aussi, j’aimerais danser !

Et peut-être pas comme dans un cours ! Mais cette liberté de bouger, cette joie du rythme, de l’écoute, de la saccade ou de la volupté… 

 

Le corps autorisé à bouger

La voix autorisée à s’exprimer

Je ne vais pas t’en dire plus sur la respiration holotropique

 

Je sais que tu sauras faire tes recherches, trouver des lectures… 

Ah, oui ! Peut-être trouveras-tu des mises en garde sur internet !

De nombreux “sites bienveillants” sont là pour te protéger … Te protéger de prédateurs, de personnes qui voudraient abuser, te manipuler ? Ou te protéger de la conscience, de la liberté ? 

A toi, maintenant, tout de suite, d’écouter ta boussole intérieure … Celle qui te parle par le sourire que tu ne peux empêcher de s’afficher, par l’impression d’espace, de légèreté, par le rire… qui te donnent l’information que c’est ok pour toi…

Ton corps sait ! Fais-lui confiance ! Ecoute-le ! Et si ce n’est pas clair pour toi, demande-lui plus de clarté !

 

En 2013

Lors de ce stage, mon corps a lâché quelque chose, a autorisé quelque chose…

Je ne m’en suis pas rendue compte sur le moment. Sur le moment, il s’agissait de vivre. Pas de “computer” l’expérience. Pas de réfléchir. Pas analyser.

Plus tard, après le stage, c’est dans les retrouvailles avec l’homme de l’époque que des choses se sont révélées. Laisser-être, lâcher prise, joie et exubérance du corps … 

Patrick Baudin débute un accompagnement des 4 voies le 14 Mars 2021 en Bretagne. 

Il est encore temps de t’inscrire ou de rejoindre n’importe quel des modules… Tu as le choix !

Résister par la joie

Résister par la joie

 Mettons que le but du jeu soit de monter nos vibrations...  Et que ce soit une bonne idée de perdre ce but du jeu en chemin si tu souhaites vraiment t'amuser ...  Parce que tu ne peux pas forcer... L'important, c'est le chemin, n'est-ce pas ?  Résister par la joie...

lire plus
Etre leader – apprendre avec les chevaux

Etre leader – apprendre avec les chevaux

Lead... Conduire, mener... Faire avancer un cheval qui est libre d’aller où il veut, de faire ce qu’il veut… Avoir choisi une direction et y emmener le cheval. Pour certains, cela peut aller de soi, une évidence.  Quand c’est un exercice dans le cadre d’une classe,...

lire plus