Le sexe…

A 18 ans, je disais que je serais “prostituée ou bonne soeur”…

A quel point étais-je consciente des jugements présents dans cette réalité qui tendent à nous enfermer dans des cases, et surtout dans tout ce qui concerne le domaine du sexe et du corps…

Et à quel point avons-nous fait de notre mieux pour essayer de rentrer dans ces cases?

  Et s’il y avait plus de deux choix?

Et si ce n’était pas une alternative à “pute ou nonne” qui existait, mais une infinités d’alternative? Et si déjà, nous pouvions tout être, et si nous étions tout “en essence”…
 
Et si chaque choix que nous faisons n’avait pas plus de signification que le choix d’une expérience, d’abord pour le fun?
 

As-tu conscience que dans ce domaine aussi, tu as plus de deux choix?

Plus de choix que celui de devoir t’aligner ou celui de résister? Plus de choix que celui de devoir répondre aux attentes ou bien y réagir?

 

La sexualité sacrée

Dans un parcours pour sortir de cette dualité (pute ou nonne), il est possible que tu aies rencontré, croisé sur ton chemin la sexualité sacrée, le tantra…

Gratitude à tous ceux qui oeuvrent pour faire connaître une autre parmi les infinies possibilités, à tous ceux qui nous ouvrent à un autre regard sur cette partie de notre vie…

Peut-être as-tu trouvé là, ce qui te convient… et c’est vraiment ce qui compte! Trouver ce qui nous fait nous sentir bien, joyeux, léger ou légère…

Pour certains, cela fait malheureusement un domaine de plus où le jugement a une grande place… C’est la cas si jamais “la bonne manière de faire” l’emporte sur l’écoute du présent et de ce qui est là…

 

 

Et la conscience dans tout ça?

“La conscience inclut tout et ne juge rien” Gary Douglas, fondateur d’Access Consciousness

 Si la conscience inclut tout et ne juge rien, il n’y aurait pas de “bonne” ou de “mauvaise” manière, même dans le domaine du sexe et des relations, et du corps…

Oui, bien sûr! Cela peut boulverser… Et s’il s’agissait d’abord d’une écoute attentive de ce qui est vrai pour soi, de ce qui va nous apporter de la joie, du plaisir, de l’espace et de l’expansion?

Séances de groupe : avant-goût de Symphonie

Pour que ton dimanche matin soit différent de tout ce que tu as connu jusque là…

Avais-tu jusqu’à présent l’habitude de regarder ce qui ne va pas, de chercher les problèmes, de t’en occuper?

Est-ce le moment de choisir quelque chose de différent? 

Qu’as-tu toujours su?

Que sais-tu possible que personne d’autre ne sait?

Est-ce le moment maintenant d’oser choisir et demander

le futur?