Pourquoi je n’ai pas continué le métier d’infirmière

D’accord, mon rêve depuis toute petite était d’être sage-femme.

Mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas continué le métier d’infirmière.

J’ai assez vite capté que sage-femme, comme on  demande d’exercer ne m’aurait pas plus convenu. 

Comme si j’avais une connexion au savoir des corps qui n’a pas sa place dans l’univers de la santé de cette réalité. 

Comme si ce qui m’importait était que l’autre que je rencontre sache que la ressource ou la clef sont en lui . 

D’accord, pas tout seul. Je sais, parfois, tout seul, on tourne en rond. On ne voit pas les angles morts. Quelque chose échappe. 

Oui, nous sommes nombreux sur la planète ! Et c’est une bonne idée de recevoir des autres ! 

Tiens, le voilà à nouveau, l’équilibre ténu à trouver entre chercher à l’extérieur, attendre des autres (le savoir, le pouvoir) et recevoir de l’extérieur…

As-tu toujours su qu’autre chose est possible ?

 

C’est à cette partie de toi que je m’adresse quand je te parle ici ou là.

Le sens de nos rencontres, rendez-vous, consultations de coaching, accompagnement individuel ou de groupe et même échanges via les réseaux sociaux est pour moi d’être cet espace qui te permette de te reconnecter à l’espace de savoir (percevoir aussi) en toi.

C’est même le sens de mon accompagnement des personnes qui me rejoignent dans un MLM ou qui me font confiance pour découvrir des possibilités pour leur corps (Healy, molécules rédox…).

Je sais à quel point cela peut-être déstabilisant.

 

Je sais également que ce n’est pas ce que tout le monde cherche. Aussi, si ton besoin du jour est d’être materné, il y aura d’autres accompagnants bien meilleurs que moi.

Apprendre à quelqu’un a pêcher, ça prend du temps. Il y a des échecs. Un enfant qui apprend à marcher tombe. Mais personne ne pourra jamais marcher à sa place.

Alors, voudrais-tu vraiment que quelqu’un sache à ta place ce qui est vrai et bon pour toi ?

Je te souhaite une merveilleuse journée !

Sortir de la torpeur

Sortir de la torpeur

Jeûner pour sortir de la torpeur Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à la mort, n’est-ce pas ? Et la mort n’a jamais vraiment été un problème pour moi.  Pourtant, quand cet homme-là a quitté la planète il y a bientôt six ans, c’est un univers de...

Aimer

Aimer

Aimer... Ça veut dire quoi pour toi ? Je te pose la question et bien sûr, là, maintenant, tout de suite, tu ne peux pas me répondre puisque tu es en train de lire (et peut-être écouter autre chose…) Alors, « aimer », ça veut dire quoi ?  Est-ce une pensée ? Un...