Une eau avec un pH à 2,5

C’est une eau que Kangen qualifie d’acide puissante. 2,5, c’est son pH.

La plupart du temps, les gens grimacent quand on leur parle d’une eau avec un pH aussi acide. D’emblée, le réflexe est de se dire « Ouh la !!! Trop acide pour boire de ce pH !! » 

Ce à quoi on préfère ne pas penser, c’est que le pH du coca est de 2,5. De toute façon, Coca Cola nous dit de ne pas nous inquiéter car l’estomac est acide… (Le reste du corps,un peu moins, mais l’équilibre acido-basique est un vrai sujet et ce n’est pas ma question du jour…)

 

Donc, cette eau, on peut la boire, Coca Cola nous a dit que ce n’est pas dangereux. Elle sent bien un peu le chlore et puis, imaginez du coca sans les bulles, sans  le sel et sans le sucre… Oui, je sais, ça ne fait pas trop envie… J’avais retenu qu’elle était utilisée dans des hôpitaux et maisons de retraite au Japon pour désinfecter. 

Comme je ne suis pas une adepte du zéro microbes, je ne l’utilisais pas très souvent. En nettoyage des toilettes essentiellement. 

Et puis voilà que je la découvre et que je l’utilise des dizaines de fois dans la journée !

  • En bain de bouche, pour terminer chaque brossage des dents
  • Le nom de mon travail de fin d’études d’infirmière était « Je m’en lave les mains » sur l’importance du lavage des mains pour les soignants, lorsqu’ils changent de chambre. C’était il y a 30 ans, bien avant l’apparition des gels hydro-alcoolique… À l’époque où on apprenait encore que l’alcool était moins efficace qu’un bon lavage pour désinfecter. Là, j’ai  pris un job d’aide-soignante et il faudrait que je me badigeonne les mains de produits agressifs x fois dans la journée. J’ai mieux !! Une eau ionisée et acide !! Protège mes mains sensibles et l’hygiène !! Donc, le petit vaporisateur ne quitte pas mes poches !
  • Les chaussures en plastique des jeunes alors qu’il fait 30 degrés… Et bien la vaporisation d’eau ionisée et acide est top pour éviter la prolifération de je ne sais quoi et des mauvaises odeurs…
  • C’est l’été… J’adore mon rosier grimpant, les couleurs de ses fleurs et leur parfum…Mais, les pucerons l’attaquent régulièrement… Les années précédentes, c’était savon noir de temps en temps… Cette année, un petit tour avec le pschitt pschitt d’eau à 2,5 avant le lever du soleil ou le soir… adieu pucerons !
  • Et puis, j’ai eu mal à la gorge… et bien, cette eau acide, je l’ai même respirée

Vont-elles en parler lors du zoom « Secrets de femmes » dimanche soir ?

(Au fait, connais-tu le pH du vagin ? Et celui du liquide amniotique ?)

ASSISTER  EN LIGNE À UNE PRÉSENTATION DE L’EAU KANGEN

Mardi à 20h
heure de Paris
Dimanche à 20h,                
heure de Paris
Dimanche à 21h,                    
heure de Paris

 RECEVOIR LES NOUVEAUTÉS PAR MAIL