Un antibiotique naturel ?
Depuis près de 20 ans maintenant, j’en ai toujours un flacon à la maison…
Vous connaissez le Citrobiotic ? J’en ai parlé à une amie hier alors, je viens vous en parler à vous, mes amis lecteurs !
Ça paraît tellement simple et, une fois encore, merci le cadeau de la nature !
Le pamplemousse est reconnu pour être particulièrement sain, en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Bien entendu, nous pensons tous probablement d’abord à la pulpe au goût légèrement amer de ce fruit, qui une fois pressé, donne un jus sain et rafraîchissant.
En revanche, seuls les « initiés » connaissent sans doute l’utilisation de l’extrait obtenu à partir des pépins et des pelures de ce fruit exotique. Les pépins et l’écorce en question ont des propriétés positives qui se révèlent à nous après leur préparation, réalisée selon un procédé spécial.
L’histoire est née avec une observation banale : un scientifique américain, Dr Harrisch, s’est aperçu que, dans son compost, les grains de pamplemousse ne se dégradaient pas aussi rapidement que les autres déchets. Il s’est alors mis à étudier le phénomène et il a surtout réussi à fabriquer un extrait. C’est ainsi qu’est né l’Extrait de Pépins de Pamplemousse…
Personnellement, je l’ai utilisé et utilise quand les maux d’hiver font leur apparition (rhume, toux, etc – mais il ne s’agit pas d’un anti-tussif – je l’utilise en soutien du système immunitaire pour mes enfants ou moi… ) et puis, j’en ai pris aussi quand j’ai été confrontée à des cystites et que je souhaitais éviter les antibiotiques minute qui étaient la seule solution que me proposaient les médecins consulltés…
Mes pistes d’action
Voici l’arsenal quand j’ai expérimenté les cystites et que j’ai choisi de soutenir mon corps dans un processus d’auto-guérison
– le Citrotiotique ®
– Uva Ursi des laboratoires Lehning (pour l’élimination)
– Echinacée des laboratoires Lehning (pour l’immunité)
– Boire de l’eau chaude (et aujourd’hui, je boirais de l’eau ionisée pH 9,5 ET un peu d’eau ionisée pH 4,5)
Après quelques épisodes qui se sont passés avec cela et peut-être aussi des ampoules d’extraits de plantes (bruyère…), les cystites se sont arrêtées depuis plus de 10 ans… (J’ai peut-être aussi été attentive à des conflits de territoire et à de la colère non exprimée…)
Ceci est juste un récit d’expérience personnelle et le partage de possibilités du jour pour les expérimentateurs curieux. Je ne suis pas distributrice et n’ai pas de lien d’affiliation. N’importe qui peut trouver du Citrobiotic près de chez soi…