Où en êtes-vous de la conscience au sujet de l’eau

De « Moi, je bois l’eau du robinet et je vais très bien ! » à « J’ai choisi un système de filtration ultra performant », en passant par « Je bois de l’eau en bouteille parce que… »,  « Je ne bois plus de l’eau en bouteille parce que…  », « Je mets l’eau au soleil »…. les avis et les expériences sont très très très variées  sur le sujet de l’eau ! 

Je vous propose un espace de réflexion autour de deux axes : la qualité de l’eau que vous buvez et l’hydratation de votre corps.

 

NOUS SOMMES CONSTITUÉS D’EAU

À 70% en volume de notre corps

À 96% au moins si on s’intéresse aux molécules dont nous sommes constitués

C’est vous dire à quel point le sujet de l’eau est VITAL !

La qualité de l’eau que vous buvez

Pendant des années, je suis allée chercher l’eau à la source. Mes enfants étaient petits et je voulais leur offrir la meilleure eau que je pouvais. Sur cette page, vous comprendrez pourquoi ni l’eau du robinet, ni l’eau en bouteille n’étaient une solution pour moi.

En Mayenne, près de chez moi, j’ai eu la chance d’avoir des sources. Celle-ci (en photo ci-dessus), au bois du Tay était la plus facile d’accès. Aujourd’hui, en haut du bois du Tay, il y a une antenne 5G.

Le plus souvent, j’allais à Fontaine-Daniel (53) avec mes quatre bidons de 20 litres.   Il fallait marcher un peu dans un champ avant d’arriver à la source.

Et puis, je me suis fatiguée. J’ai eu une vie professionnelle à vivre. Alors, j’ai cessé d’aller chercher l’eau à la source et je me contentais, ces dernières années, de la mettre au soleil et de lui donner ma gratitude.

ET VOUS, QUELLE EAU BUVEZ-VOUS ?

L’hydratation de votre corps

Il y a quelques années, je buvais de l’eau chaude toute la journée.

Chaude ? Oui ! Cette habitude m’était venue suite au conseil d’un médecin alors que je vivais des cystites à répétition. J’avais pris goût à cette pratique, à priori originaire de Chine. Et l’on connaît l’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise. 

Je buvais donc beaucoup d’eau chaude tout au long de la journée. 

Pourtant, le jour où j’ai fait un bilan d’impédancemétrie, le résultat a montré que j’étais en légère déshydratation intra-cellulaire. 

Le conseil m’a alors été donné de boire plus. Mais je savais que la quantité d’eau n’était pas en cause. Et j’ai été révie de découvrir que la qualité et surtout le pouvoir d’hydratation de l’eau pouvait évoluer.

SAVEZ-VOUS SI VOUS ÊTES BIEN HYDRATÉ(E) ?

OCTOBRE 2022

JE DÉCOUVRE UNE NOUVELLE EAU !

CE QUE JE SAVAIS POSSIBLE, CE QUE J’AVAIS RÊVÉ POUR NOS CORPS

ET LA PLANÈTE EST LÀ !

 RECEVOIR LES INFORMATIONS PAR MAIL