Bientôt Leader de ma vie
Il y a quelques années, j’ai entendu Annick de Souzenelle – ou bien l’ai-je lue ? – évoquer le retournement que la société était amenée à vivre si elle souhaitait – peut-être – VIVRE enfin…
Il y a quelques jours, j’ai croisé une femme enceinte qui expliquait qu’elle allait peut-être avoir une césarienne car le bébé ne s’était pas retourné et se présentait en siège.
Je me réveille avant l’aube de ce 4 Février 2024 et je perçois ce retournement intérieur que je suis en train de vivre. Quand le futur enfant, dans le ventre de sa mère, se retourne, ce n’est pas parce qu’il l’a décidé mais bien parce que les forces de vie lui impulsent le mouvement nécessaire pour la naissance, la vie, la suite, l’évolution, la croissance, l’expansion…
Un retournement se vit en moi.
Lors d’une riche conversation avec Ulrich Foe, j’évoquais l’image que j’avais quand je regardais ma vie jusqu’à aujourd’hui : celle d’un bouchon flottant à la surface de l’océan. Ballotté au gré des vagues et du vent, tantôt en haut de la vague et tantôt en bas… Recevant la pluie ou les rayons du soleil, la visite des poissons, quelques milliards d’informations… Ulrich m’a alors parlé d’une barque sans capitaine et du moment venu que le capitaine se réveille.
LAISSER LE LEADER PRENDRE SA PLACE
Le voici mon retournement : ce moment où le capitaine se réveille. Ce moment, sans doute inconfortable où l’on je me sens à l’étroit, coincée dans de trop étriquées habitudes et schémas de pensées.
Le retournement avant que ne naisse une nouvelle identité. Le capitaine. Le leader.
Peut-être ne serai-je le leader que de ma propre vie. Et quel pied !!
Mener ma barque là où je souhaite aller ! Debout ! Vivante ! Prête !
Peut-être, ou peut-être pas, d’autres capitaines en gestation seront-ils inspirés de se réveiller et de faire un bout de chemin ensemble… Ou peut-être pas… Là, n’est pas la question même si l’idée est joyeuse.
Pour l’instant, c’est l’heure du retournement.
Les amis, je ne suis pas encore née ! (Et ça ne devrait pas beaucoup beaucoup tarder …)
Comment ça devient encore mieux que ça ?
#eau
#conscience
#leauetlalumière