Un coucou à mes ami(e)s naturopathes 🙂

La bioélectronique de Vincent est-elle un argument pour ne pas choisir la fontaine Kangen ?

Plusieurs parmi mes amis naturopathes semblent avoir un mouvement de recul ou de rejet quand je leur parle de l’eau Kangen. Souvent, ils ont entendu parler de cette eau, disponible en Europe depuis 15 ans. Mais, la possibilité de boire une eau alcaline, surtout sur du long terme, en dehors de certaines situations où cela leur semblerait approprié les refroidit. 

Ils justifient parfois leur refus de cette eau (présentée comme alcaline) par la bioélectronique de Vincent.

Qui est Louis Claude Vincent ? 

Diplômé ingénieur hydrologue en 1925, il a travaillé pour des centaines de communes françaises dans les services d’eau et d’égouts et s’est passionné pour l’eau et la santé toute sa vie.

Son expérience et ses recherches lui ont fait dire ceci : « Les taux de mortalité dus aux maladies graves (tuberculose, cancer, maladies cardiovasculaires…) sont directement liés à la qualité de l’eau délivrée aux populations. Ces taux augmentent quand l’eau est très minéralisée et rendue « potable » après traitement et adjonction de produits chimiques oxydants comme le chlore.»

 

Pour lui, l’eau biocompatible « parfaite » ou « idéale » devrait être légèrement acide (pH compris entre 5,5 et 6,8), eau antioxydantepeu minéralisée, mais un peu tout de même pour structurer l’eau et surtout pleine d’énergie

 

C’est sur le critère « alcalin » de l’eau Kangen que tiquent mes amis naturopathes adeptes de la bioélectronique de Vincent. 

En effet, ils ont appris qu’il y a 4 types de terrains qui apparaissent quand on croise la dimension du pH (acide ou alcalin) et la dimension bio-électrique (réducteur (=anti-oxydant) ou oxydant (=oxydé)). 

  • Terrain 1 : acide et anti-oxydant : le terrain de la bonne santé
  • Terrain 2 : acide et oxydé : terrain des mycoses et champignons
  • Terrain 3 : alcalin et oxydé : terrain des virus et des maladies dégénératives
  • Terrain 4 : alcalin et anti-oxydant : le terrain des eaux stagnantes et polluées mais également des eaux ionisées alcalines.

 

Alors, bien sûr, moi aussi, si j’avais appris cela, la fontaine kangen pourrait me faire peur !!

Pourtant….

L’eau Kangen répond par de nombreux aspects aux critères de Louis Claude Vincent, qui n’a malheureusement sans doute pas eu la chance de la rencontrer. 

En effet, il est mort en 1988 et c’est seulement en 1987 que le ministère japonais de la santé a autorisé Enagic à fabriquer ce matériel médical. (Pour rappel, la fontaine Kangen détient une licence médicale internationale, norme ISO 13 485.)

 

Si j’écris cet article – qui n’est absolument pas un article scientifique, mais de vulgarisation – ce n’est pas pour déterminer qui a tort, qui a raison mais pour expliquer en quoi, pour moi, le caractère possiblement alcalin de l’eau Kangen ne devrait pas être un argument

Les critères de l’eau Kangen qui répondent aux critères de la bioélectronique de Vincent 

En effet, l’eau Kangen est anti-oxydante (lecture à l’ORPmètre disponible à la demande).

Elle est ionisée et vivante. 

Elle est hyper-hydratante ( 6 fois plus que l’eau du robinet ou l’eau en bouteille) et je pourrai vous expliquer pourquoi. 

ET….. (roulement de tambour !!!) ON PEUT CHOISIR LE PH ! (lire après la vidéo)

 

VIVANTE !

Louis Claude Vincent était pionnier et précurseur !

A-t-il entrouvert la porte aux éminents Jaques Benveniste et ses travaux sur la mémoire de l’eau, au professeur Montagnier et aux découvertes de Gérald Pollack qu’ils n’a peut-être pas eu la chance de rencontrer ? 

Aurait-il aimé les rencontrer et avoir des conversations infinissables – et peut-être même avec Hironari Ohshiro ? Nous ne saurons jamais.

Toujours est-il que le critère de l’énergie (et donc de la VIE de l’eau que l’on boit) faisait partie des critères fondamentaux.

Et l’eau Kangen est une EAU VIVANTE

Olivier Neveu, chercheur, explorateur scientifique, nous l’explique dans cette vidéo fabuleuse !

Alors, le pH ?

 

ON PEUT CHOISIR LE PH !

Alors, oui ! Les recommandations de la société Enagic et de milliers de médecins dans le monde recommandent une eau alcaline. 

Mais un naturopathe français qui a été informé de la bioélectronique de Vincent et qui souhaite offrir à son corps une eau légèrement acide peut le faire avec la fontaine !

Quelques manipulations vont être nécessaires : faire couler de l’eau à pH 8,5 et de l’eau à pH 6 et mélanger les deux. Attention !! Cette information concerne celles et ceux qui auraient été éduquées à la bioélectronique de Vincent et souhaitent boire une eau neutre ou légèrement acide. Il est possible alors d’offrir à son corps et à ses proches une eau à pH neutre ou légèrement acide mais ionisée, vivante, vibrante et ce sera un cadeau fabuleux !! 

(De mon côté, j’entends la pertinence de ces propos au moment où ils ont été exprimés. Aujourd’hui, les conditions de vie ont beaucoup changé par rapport à il y a un siècle (alimentation, pollution, stress, environnement en ondes….) et il y a de nouvelles connaissances également en ce qui concerne l’équilibre acido-basique. Dans mon expérience et dans les retours que j’explore et reçois, l’eau alcaline est très bénéfique.)

 

Voilà pourquoi la question du pH ne devrait pas, pour moi, être un argument. Mais je serai ravie de discuter sur le sujet !



À PARIS - 11 MARS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

PARIS

44, rue Liancourt, 75 014

À PARIS - 22 AVRIL

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

PARIS

44, rue Liancourt, 75 014

À PARIS - 3 JUIN

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

PARIS

44, rue Liancourt, 75 014

EN LIGNE

Intégrer la fontaine à un projet

d’habitat groupé

Rendez-vous dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Intégrer la fontaine à un projet

d’épicerie coopérative

Rendez-vous dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Intégrer la fontaine à un projet de

centre de Bien-Être

Rendez-vous dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Au plaisir !

 RECEVOIR MES INFORMATIONS PAR MAIL